Retour sur le stage de préparation aux Interpôles du PPF Féminin !!
Le pôle espoir de Nouvelle Aquitaine a finalisé son stage de préparation aux interpoles. Cette préparation se déroulait sur les terres basques de notre nouveau territoire et dans la salle St Jean mis à disposition à cette occasion par le club de l’ABOHB et la ville d’Anglet ! Logées au sein du lycée CANTAU, les joueuses ont pu vivre alternativement des séquences techniques animées par la responsable sportive Béatrice DELBURD, des séquences de préparation physique programmées et réalisées par Romain ROUGIER, préparateur physique au sein du site d’excellence mais également participé à deux temps de travail avec le préparateur mental Thibaut CASSAGNE.
Trois matchs ont pu servir de base de travail pour construire « le projet collectif d’équipe ». Ainsi, les toutes jeunes joueuses du pôle (nées en 2000, 2001, 2002) ont pu affronter successivement l’équipe de N2 de Mérignac, l’équipe de D1 espagnole de Bera Bera et enfin l’équipe de l’Aviron Bayonnais évoluant en Nationale 1.
Trois défaites….feront visiblement de ce stage les bases du travail à venir…
Quatre jeunes filles issues des sites d’accession ont pu participer à ce stage, parmi les plus âgées, elles ont pu évaluer le niveau d’exigence pour peut être demain rejoindre l’excellence à Bordeaux ! En attendant espérons que ce stage permettra au pôle espoir de vivre du 4 au 6 février une belle compétition à Bourg de péage !