Baby Hand

APPEL A PROJET

APPEL A PROJETS

Dans une optique d’accompagnement des clubs dans le développement des nouvelles pratiques, la FFHandball lance l’appels à projets, « baby Hand » pour le dernier semestre 2019 !
Vous souhaitez créer une section baby Hand, à la rentrée 2019
(entre le 1er septembre et le 30 novembre 2019) 
Téléchargez la plaquette de présentation de la pratique des 3-5 ans et de leurs parents
Candidatez, dès maintenant à l’appel à projet et recevez sans attendre un kit baby Hand ainsi qu’un bon pour une formation Animateur baby Hand

BabyHand est une activité adaptée du handball pour les enfants âgés de 3 à 5 ans.
Parce que le handball, dans sa pratique généraliste, est vecteur de socialisation, coopération, collaboration, acceptation, adaptation, il est un sport, dans une version adaptée, tout à fait recommandable à l’âge des découvertes et des premiers apprentissages.

BabyHand ouvre la porte à un univers où l’imaginaire permet à l’enfant d’être acteur de sa formation.
Les voyages proposés par le héros de l’univers du BabyHand sont également l’occasion d’impliquer les enfants dans des apprentissages tels que l’expression orale, le dénombrement ou encore la découverte du monde.

Si la fiction est la nourriture dont leur esprit a besoin, vivre des histoires dont ils sont acteurs favorise leur ouverture d’esprit et leur curiosité.

La construction physique, psychologique, physiologique et sociale du jeune enfant, doit pouvoir s’appuyer sur un contexte parental, familial, environnemental qui favorise le lien.

La journée du jeune enfant, son rythme, ses activités, sa relation avec l’environnement sont autant d’éléments qui vont contribuer à sa construction.
Aussi il important de porter une attention particulière aux activités qui vont permettre à l’enfant et ses parents, sa famille, de vivre des instants privilégiés d’échange, de partage.

Permet à l'enfant

• d’avoir un autre regard sur son parent,
• de pouvoir être avec d’autres enfants,
• de découvrir un environnement d’adultes différent mais complémentaire de son milieu familial,
• d’être confronté à des règles, des limites.

Permet aux parents

• d’avoir le plaisir de partager un moment privilégié avec son enfant au même titre que l’histoire du soir, faire du jardinage, aller à la pêche, etc.,
• de pouvoir échanger avec d’autres parents et avec des professionnels.

Kit Babyhand